Vipassana au Forest monastery

Pai Airport  •
Je pars quelques jours à quelques heures de Pai, pour une retraite de méditation vipassana dans un monastère dans la forêt. Le lieu est très beau, en plein milieu des roches... Et de la fumée bien sûr. Dans certaines retraites, on ne peut pas parler ni avoir de téléphone ou autres technologies. Ici...

Pai 6ans après

Pai Pai Pai... Une ville avec de bons et de moins bons souvenirs. Rien n'a changé et pourtant beaucoup de choses sont différentes. Je revois encore des endroits que j'aimais, les resto surtout que j'appréciais, et revois quelques personnes qui n'ont pas bougé et à peine changé ! Je revois Kaya qui e...

Temple de Doi Suthep

Chiang Mai  •
Je suis contente de retrouver Chiang Mai, c'est une ville que j'ai beaucoup aimé auparavant et je retrouve certains cafés et endroits avec plaisir! Je profite pour visiter cette fois le côté plus historique de la ville et notamment le temple de Doi Suthep. Doi Suthep est le nom de la montagne qui su...

Une nuit en train

De Surat Thani, journée en bus jusqu'à Bangkok, où j'attrape un train pour Chiang Mai, la ville principale du nord. Nuit intéressante, peu reposante mais peu cher et une expérience enrichissante! Les paysages sont sur le chemin très beau, je retrouve au fur à mesure les montagnes du nord, les buffle...

Parc national de Khao Sok

9.159642, 98.892162  •
Après ces quelques jours de plongée qui m'ont coûté un bras (je ne regrette rien, rien de rien), je me mets au vert dans la jungle, le temps d'un workaway, histoire de faire un peu d'économie... Eh oui, la plongée n'est pas un sport de prolo....! Je rencontre à "l'Oasis Garden" restaurant et camping...

La croisière plongée..

Khao Lak South Beach  •
Je suis triste de dire ah revoir à l'Indonesie, ça été un gros coup de coeur.... Les gens ont vraiment été incroyables et les paysages à couper le souffle.... Mais après avoir passé mon niveau 2, l'excitation et l'envie de replonger sont revenues en force... Et je me suis décidée à craquer ma tireli...

Une nuit à Banda Aceh, au revoir Sumatra...

Banda Aceh  •
Je reprends le bateau pour revenir sur l'île principale de Sumatra... Dans quelques heures, je dirais au revoir, avec nostalgie déjà, à Sumatra. Mon plan initial de voyage était de prendre des ferrys pour traverser la Malaisie puis la Thaïlande par les îles, bateau et frontière d'Ile en île de Sumat...

Une semaine trop courte à Pulau Weh

Pulau Weh  •
Pulau ("île") Weh... une île volcanique tout au nord de Sumatra, et donc le point le plus occidental de l'Indonésie. Je retrouve la mer à perte de vue et de tous côtés, prendre un scooter est ici synonyme de rencontre avec les singes, de petits ports de pêcheurs aux bateaux colorés, de hauteurs magn...

Trek dans la jungle du parc national du Gunung Leuser

Kedah  •
Après une nuit pleine de repos dans un luxueux bungalow en bambou au milieu des fleurs, à Ketambe, petit bus vers Kedah. C'est un village en plein milieu des montagnes remplies de jungle, la rivière coule au milieu, c'est magnifique. A Sumatra, il y a principalement deux villages touristiques d'où l...

2 nuits à Berastagi et ascension du volcan Sibayak

Berastagi  •
Berastagi: un petit village qui a gardé son charme de petit village malgré la venue de touristes comme moi, venus grimper sur le volcan Sibayak. C'est le volcan le plus accessible de Sumatra, d'où son succès. Pas de besoin de guide cette fois-ci, je pars tranquillement vers 9h de ma guesthouse, et c...

3 jours au Lac Toba / Tuk Tuk village

Tuk Tuk  •
J'arrive dans une région beaucoup plus touristique qu'avant... Gros changement ! Je suis redevenue une blanche parmi d'autres, la preuve on me demande directement si je veux fumer de la ganja.. ou prendre des champignons magiques... NON MON CORPS EST UN TEMPLE MAINTENANT OKKKK Mais on retrouve en pe...

Les îles Banyak pour une semaine

Pulau Sikandang  •
On prend le temps de se poser... Et en même temps c'est pas compliqué, c'est un gros coup de coeur, c'est magnifique... Le tour de l'île se fait en 2heures, l'eau est turquoise et transparente, on voit d'autres îles au loin... Perdue au milieu de l'océan indien, que demander de plus? (Si: moins de p...

Sur le chemin pour les îles Banyak

Bukittinggi  •
Je ne reste qu'une nuit à Bukkittinggi: ville étape entre Kerinci et Singkil, ville où je prendrai le ferry pour îles Banyak, l'objectif pour les prochains jours. J'en profite pour me reposer un peu du bus de nuit... Il faut savoir que ces derniers sont de nuit certes, ce qui est pratique parce qu'o...

Ascension du Kerinci 3800 mètres

Kerinci  •
Je m'en vais de la maison de Romes pour gagner Tersik Tua, le village le plus proche du volcan. Ce dernier est plutôt actif, mais relativement peu dangereux. Il est entouré du vert des plantations de thé, qu'on dit les plus étendues du monde ici. Je rencontre mon guide la veille, Een, un homme de 50...

Une semaine dans la vallée de Kerinci

A Kerinci, je dois passer une semaine auprès de Romes et sa famille. C'est avec le site workaway que je le rencontre. Ce site, il met en relation des gens comme moi qui proposent leur temps pour aider/travailler/échanger culturellement avec des habitants. C'est souvent en échange du gîte et du couve...

5 nuits à Bengkulu

Bengkulu  •
Je vois enfin l'océan à Bengkulu! La plage de sable blanc s'étend sur une grande partie de la ville, et avec ses petites cabanes de bambou pour manger et boire son jus ou sa coconut, ses karaokés endiablés, elle a tout d'une petite ville balnéaire. Mais il n'y a pas de touristes, peu d'Indonésiens,...

2 jours à Bogor

Bogor  •
A 1h de train de Jakarta, il y a Bogor, ville où on fuit donc la capitale. Elle abrite un jardin botanique bien connu, et c'est la raison principale de ma visite. Le parc fait 72hectares et comprend de nombreuses collections: de plantes aquatiques, de bambous, de Palmiers, de plats carnivores, d'orc...

2 jours à Jakarta

Jakarta Kota  •
J'arrive à Jakarta aux alentours de 6h du mat, et déjà la chaleur est là. Je dis bye bye à mon collant d'hiver et ses 8 trous qui aura quand même bien vécu. La chaleur est implacable et poisseuse. Flemme de prendre les transports, le taxi m'emmène directement à l'hôtel, dans le quartier de Menteng....