J'arrive à Jakarta aux alentours de 6h du mat, et déjà la chaleur est là. Je dis bye bye à mon collant d'hiver et ses 8 trous qui aura quand même bien vécu.

La chaleur est implacable et poisseuse.


Flemme de prendre les transports, le taxi m'emmène directement à l'hôtel, dans le quartier de Menteng. Je peux poser mon sac mais pas avoir mon lit, il est trop tôt.

En mode zombie je pars voir cette ville qui s'avère être totalement faite pour les conducteurs. Le bruit de la circulation est incessant et après deux mini nuits, franchement exténuant.

Je suis quand même hyper heureuse d'être arrivée et dans un nouveau pays 🌿 y'a des bananiers et nos "plantes d'intérieur" partout dans les massifs de la ville.

Je voulais visiter le musée national, bon début, retraçant l'histoire du pays et des 17000 îles, mais pendant ses rénovations il a pris feu. Bon, je me rabats sur le musée de la marionnette et des ombres, art réputé de l'Indonesie.


A la sortie, me posant sur un banc, cherchant où aller, je me fais "interviewer" par au moins 6 groupes d'étudiants, qui ont tous les mêmes questions pré-écrites et doivent pratiquer leur anglais. Je suis la seule étrangère de la place, pourtant place principale de la ville. On prend des photos avec le groupe, puis avec un, avec une autre. Ça dure longtemps, mais c'est cool.


Par la suite j'erre dans des quartiers résidentiels de Jakarta, pauvres, autour des canaux. Les gens m'interpellent beaucoup, "hello Miss" ou "mister" quand y'a erreur. En même temps avec ma dégaine why not. Vraiment très sympa et tout sourire.