Je ne reste qu'une nuit à Bukkittinggi: ville étape entre Kerinci et Singkil, ville où je prendrai le ferry pour îles Banyak, l'objectif pour les prochains jours.


J'en profite pour me reposer un peu du bus de nuit... Il faut savoir que ces derniers sont de nuit certes, ce qui est pratique parce qu'on gagne du temps et de l'argent d'une nuit d'hôtel, mais loooooin d'être reposants.

La route d'abord est souvent biscornue et pleine de zig-zags, le chauffeur met la musique à fond toute la nuit, fume, téléphone au volant... Bref, faut vraiment pas oublier se boules quies et ses chaussettes (parce que la clim est poussée à fond bien sûr).


Du coup je me suis seulement baladé aux alentours du Sianok Canyon qui est surplombé par différents panoramas. La ville présente assez peu d'intérêt à mon avis et j'ai bien sûr eu le droit de prendre encore beaucoup de photos avec tout le monde. Je n'ai pas fait grand chose à part ça, outre me poser et regarder les prix pour mon futur niveau 2 de plongée (excitatioooooooon)


Gros gros point positif : j'ai trouvé un livre en français !! Et ça, ça c'est vraiment chouette. C'est un roman sur le Mali, mais bon, je prends, et peut-être ce sera le prochain voyage?


Petite update : ce n'est pas des petites courbatures que j'ai depuis le volcan, c'est les pires de ma VIE. Même les trottoirs font MAL