Après une nuit pleine de repos dans un luxueux bungalow en bambou au milieu des fleurs, à Ketambe, petit bus vers Kedah.

C'est un village en plein milieu des montagnes remplies de jungle, la rivière coule au milieu, c'est magnifique.


A Sumatra, il y a principalement deux villages touristiques d'où les gens partent pour tenter de rencontrer les primates, papillons et autres oiseaux. Bukit Lawang et Ketambe. Souhaitant éviter la forte affluence, je suis donc partie à Kedah.


Et la rencontre avec les Orang-outans ne s'est pas fait attendre, après 1h30 de marche, une famille complète était la, dans les branches... Nous sommes restés mon guide et moi accroupis, à les observer pendant plus d'une heure... Super moment


Les autres primates se sont fait plus discrets, j'ai pu apercevoir tout de même lors de ces 3jours à travers la forêt et les plantations de café et de tabac, des Thomas leaf, entendre nombre de gibbons (mais ces derniers sont extrêmement rapides), beaucoup de papillons différents et quelques caméléons.


Le soir nous avons dormi dans des endroits époustouflants, seuls. On a essayé d'échanger sur les traditions du pays gayo, notamment les danses et chansons. Les levers de soleil face aux montagnes et la baignade dans la rivière glacée après deux jours de marche resteront dans mes souvenirs longtemps.