A Kerinci, je dois passer une semaine auprès de Romes et sa famille.

C'est avec le site workaway que je le rencontre. Ce site, il met en relation des gens comme moi qui proposent leur temps pour aider/travailler/échanger culturellement avec des habitants. C'est souvent en échange du gîte et du couvert.


Romes est prof d'anglais, a 2hectares de piments et de patates dans la vallée et veut aussi devenir guide de Kerinci.


Cette vallée est souvent appelée "le joyau caché" et c'est vrai qu'avec ses cascades, ses sources d'eau chaude, ses lacs et surtout le volcan Kerinci, le plus haut d'Indonésie il y a de quoi faire...


Bon, pour ce qui est du côté prof d'anglais de Romes, c'est euh comment dire, pas le même niveau peut-être ?

Il parle pas franchement un super anglais et devant l'assister à la base dans ses cours, je donne franchement carrément cours... Les élèves vont ressortir avec un accent français à couper au couteau, enfin.


Pour ce qui est de la culture, malheureusement, comme je le remarque dans toute la vallée, c'est à forte base de pesticide. Le bio n'est pas encore franchement à la mode en Asie. Nous avons quand même des échanges intéressants et c'est un homme franchement gentil. Il m'emmène dans divers endroits et m'aide à m'équiper pour l'ascension -non prévue- du Kerinci et à renouveller mon visa.


La vallée est vraiment belle, verdoyante et remplie de plantations de café et de cannelle.

Dès que je sors "en ville" cependant, on me remarque tout de suite et s'ensuit quelques mots d'anglais, quelques phrases apprises par coeur, des demandes de photos, voire de numéro... Je dois garder ma bonhomie, et sourire poliment, mais j'avoue que c'est très usant à la longue.