Je m'en vais de la maison de Romes pour gagner Tersik Tua, le village le plus proche du volcan. Ce dernier est plutôt actif, mais relativement peu dangereux.

Il est entouré du vert des plantations de thé, qu'on dit les plus étendues du monde ici.


Je rencontre mon guide la veille, Een, un homme de 50 ans, qui a commencé à être guide à 19 ans et qui dit avoir grimpé plus de 10 000 ce volcan..


Lendemain matin, 6h, départ en moto vers le point de départ. Petit pancake à la banane et hop, c'est parti.

Ça grimpe relativement bien, on fait des pauses souvent, pour le coeur le souffle et pour les prières. Ça va relativement bien, j'avais peur de souffrir. La chaleur est présente, mais vite, la pluie calme tout ça.

On passe la journée entière sous la drache tropicale. Le sentier devient vite boueux et forme une petite rivière.

Ok, positivons, j'ai des vêtements secs dans mon sac, bien entouré de plastique, et l'important, c'est qu'il fasse beau demain, au sommet.


On grimpe bien tout de même, Een est content, on avance bien. On plante les tentes, sous la pluie bien sûr, à 14h, à 2h encore de marche du sommet.


On a vu la vegetation évoluer. De verdoyante et plurielle, on est passé à des arbustes bas, un sol noir et caillouteux. Pas de signes de singes malheureusement. Aprem et repas sous la tente, entre sieste et pluie. Chacun chez soi.


Réveil à 3h30, omelette et café, et go pour l'ascension finale, frontales allumées. La, plus rien n'est boueux, il n'y a plus de terre, seulement des cailloux volcaniques, rouges et noirs. Ça glisse pas mal, et il fait super froid.. surtout que mes vêtements la veille et mes chaussures sont toujours mouillés.

Qu'importe, l'excitation est la.

Le vent est violent.


Peu après 6h30, le soleil au loin, nous voilà au sommet.... Pour une visibilité nulle! On y est, mais on y voit rien. Eem me dit de bien m'éloigner, apparemment je suis à 5metres du cratère qui tombe à 200 mètres. Ah.

Pas la peine d'attendre plus longtemps, il fait trop froid et ça va pas se dégager d'un coup, on redescend.


Bon, au moins je l'aurais fait!

Quelques mètres plus bas, on voit tout de même l'océan indien, et Tujuh Mountain, le lac entouré des 7montagnes, magnifique...


Le retour se fait en beauté, le jambes en compote, mais pas de pluie et un ciel dégagé !


Heureuse de l'avoir fait, j'avais peur de souffrir mais c'est nickel, malgré quelques courbatures ce soir.

Quant au cratère, j'espère une revanche dans quelques semaines!

Kerinci au loin