Pulau ("île") Weh... une île volcanique tout au nord de Sumatra, et donc le point le plus occidental de l'Indonésie.

Je retrouve la mer à perte de vue et de tous côtés, prendre un scooter est ici synonyme de rencontre avec les singes, de petits ports de pêcheurs aux bateaux colorés, de hauteurs magnifiques remplies de jungle et de végétation... Toutes les images qu'on peut imaginer pour illustrer une île tropicale...


J'en profite enfin pour passer l'équivalent de mon niveau 2 de plongée, à l'international, après... 10 ans sans plonger. Je n'ose y croire car, de nouveau la tête sous l'eau, je retrouve les sensations folles et la beauté de la.vie marine. Ici, coraux magnifiques, champs de gorgones, poissons multicolores... Et cerise sur le gâteau, c'est la migration des mobulas en ce moment, de magnifiques raies, élégantes et planantes sous l'eau.


Évidemment, je ne plonge pas la jour où certains ont pu en voir et nager auprès du trentaine d'entre elles (c'est toujours quand on plonge pas qu'il se passe ce genre de chose), je suis un peu dégoûtée pour la journée, mais je suis tout de même contente d'en avoir aperçu quelques-unes... Comme des tortues de mer, faisant tranquillement leurs vies.


Je suis vraiment heureuse de cette semaine, d'avoir renouer avec la plongée... C'est certain qu'il n'y aura plus jamais autant de temps sans dorénavant !