Je pars quelques jours à quelques heures de Pai, pour une retraite de méditation vipassana dans un monastère dans la forêt.

Le lieu est très beau, en plein milieu des roches... Et de la fumée bien sûr.

Dans certaines retraites, on ne peut pas parler ni avoir de téléphone ou autres technologies. Ici c'est beaucoup plus relax.

C'est pour moi une première et ça me va d'y aller tranquille. Je découvre la méditation et apprends plus sur le bouddhisme.

J'y passe 6 nuits et c'est vraiment chouette. J'y rencontre de chouettes personnes, particulièrement des filles de Colombie et d'Équateur avec qui je passe tout mon temps.


Les journées sont assez bien remplies... De méditations: assises, marchées, allongées... D'offrandes aux moines et de leçons sur le bouddhisme et la méditation. Le soir, on chante pendant plus de 40 minutes en pali (langue dans laquelle la parole du Buddha a été transmise jusqu'à nos jours), en Thaïlande et en anglais.. avant de méditer bien sûr, et d'aller dormir... Maximum 22h.


Cela faisait longtemps que je voulais pratiquer la méditation et apprendre plus sur le bouddhisme, et je me sens bien ici.


Après ces quelques jours, je retourne dire au revoir à Kaya et direction Chiang Mai de nouveau pour le nouvel an thaïlandais qui est.... Une énorme bataille d'eau pendant trois jours!!